MFF 2010: Human Screens

Saturday, 11 September 2010 | 14:00 - 20:00
MFF 2010: Human Screens

Installations vidéo interactive à Flagey

À l’occasion de la Nuit Blanche de Madrid, MFF 2010 propose des œuvres interactives autour du thème « Human Screens », où les écrans urbains comme celui de Flagey peuvent prendre une dimension humaine et amusante. Cet événement engage les passants de la Place Flagey de manière ludique et participative.

"Hand from Above" de Chris O'Shea (UK)
16:00-19:00

« Hand from above » questionne notre routine quotidienne en transformant les passants de manière ludique. Les piétons inoffensifs sont pincés, chatouillés, étirés ou déplacés en temps réel sur l’écran par une main géante. Les manipulations changent en fonction de l'occupation de la place et des conditions météorologiques.

A propos de Chris O'Shea...

"Air Hunger" de  Hanna Haaslahti (FI)
19:00-22:00

Ce projet consiste en une vidéo interactive à grande échelle, où le modèle de respiration d'un participant génère un paysage dans lequel se déplace un personnage virtuel. L’interaction est réalisée à l’aide d’un moniteur respiratoire sans fil porté par les participants. Le paysage porte un personnage solitaire qui se déplace le long des pentes et des collines créées par l’inspiration et l’expiration des utilisateurs. Au lieu d’être identifié au personnage, le participant crée les conditions pour son voyage.

Cette oeuvre est produite pour MFF 2010 par Fantomatico et réalisée en collaboration avec le software designer Jani Turunen et la styliste Tuula Pöyhönen.

A propos de Hanna Haaslahti...

Practical Info

Diffusion de 16:00 à 22:00.

Evènement gratuit!

Lieu: Flagey Screen

Media Gallery

Credits

Commissariat et coordination: Marie-Laure Delaby and Yves Bernard

Support technique: Yannick Antoine, Vincent Evrard.

Funding Partners: Programme Culture de la Commission Européen, Communauté Française de Belgique (commission des arts numériques)

Media Facades Partners: Belgian Posters et Commune d'Ixelles-Elsene.

IT & Media Partners: Streampark, Nacamar

Merci à Cimatics!