Archive "Technological meetings"

27 NOV 07, 20:30

Tech Meeting #2: Rémi Dury presents KRL

krlRémi Dury, musicien et compositeur, s’intéresse depuis longtemps aux gestes dans la musique électronique et aux interfaces permettant un contrà´le aussi fin qu’un instrument traditionnel. En collaboration avec des laboratoires et industries de pointe, avec le soutien du Ministère de la Recherche en France, Rémi développe le KRL (ou Carl), un nouvel instrument de performance extràªment sensible pour le contrà´le des logiciels sons et images, un instrument parfaitement integré au potentiel créatif des outils informatiques d’aujoud’hui mais permettant de retrouver le toucher, la sensibilité et le plaisir scénique des instruments traditionnels.

krlRémi nous expliquera la démarche qui l’a conduit à  élaborer cette nouvelle lutherie électronique. Il jouera quelques pièces sonores avec KRL, fera des expérimentations sons/images en collaboration avec Yacine Sebti et proposera au public de l’expérimenter.

Stéphane Oertli, musicien et metteur en scène, vient de créer Beards - la Trilogie (récemment joué au Bozar et au Théâtre de la Place), le premier opéra utilisant Carl. Il nous fera part de ses réflexions sur l’usage de ce nouveau type d’instruments dans les arts de la scène.

Carl est en cours de finalisation chez Patrick Jouin, célèbre designer franà§ais, et sera commercialisé en 2008. Rémi présentera le programme ‘early adopters’ qui préparera la sortie officielle.

Entrée gratuite, bar ouvert.

Posted in Technological meetings | No Comments »

31 OCT 07, 10:00 - 18:00

Tech Meeting #1: JazzMutant’s Lemur Multitouch interface

LemurJazzMutant, entreprise franà§aise spécialisée dans le développement de nouveaux interfaces homme-machine inaugure notre série de rencontres avec des compagnies innovantes proposant des technologies particulièrement utiles pour les créatifs. Pour la première fois à  Bruxelles, ils présenteront le Lemur, surface de contrà´le multitouch.
JazzMutant, a French company specialised in the development of new human-machine interfaces, will open our series of meetings with innovative companies proposing challenging technologies for creative people. They will present for the first time in Brussels their multi-awarded Lemur multitouch control surface.

Lemur2
A one day workshop / Un workshop d’un jour : 31 OCT 2007
En un jour, les participants découvriront le Lemur et auront la possibilité d’expérimenter la construction d’interfaces de contrà´le intuitifs avec leurs logiciels sons/images habituels.
In a one day workshop, participants will discover the Lemur multitouch tablet and they will have the possibilities to experiment with it for building intuitive control interface connected with their usual media software.

Langue / Language

En Franà§ais principalement, mais les deux workshop leaders parlent anglais.
Mostly in French, but the workshop leaders speak English.

Registration : fully booked / Inscription : c’est complet!

Le workshop est limité à  15 participants, pour ne pas dépasser 3 personnes par Lemur. L’inscription est obligatoire.
The workshop is limited to 15 participants, so that one Lemur can be shared by 3 persons. Registration is therefore mandatory.

About the workshop leaders / Sur les profs du workshop

Le workshop se fait sous la direction de Fabrice Moinet et Johann Loiseau, deux professionnels utilsant le Lemur dans leurs pratiques quotidiennes et travaillant en étroite collaboration avec JazzMutant.
The workshop will be directed by Fabrice Moinet and Johann Loiseau who use the Lemur in their daily practice and are working closely with the company JazzMutant.

Fabrice Moinet est ingénieur du son dans le spectacle vivant et développeur Max/Msp depuis 10 ans. Ami de longue date des fondateurs de JazzMutant, il travaille pour eux en free-lance pour des formations et du développement autour du Lemur.
Johann Loiseau est musicien, percussionniste, il a travaillé la composition électroacoustique et l’installation sonore. Aujoud’hui il fait principalement de la composition pour le théâtre et la danse et utilise le lemur avec max/msp.

with the support of / avec le soutien de:
orbit.be, JazzMutant brussels reseller.

Posted in Technological meetings | No Comments »