iMAL

30 Quai des Charbonnages
Koolmijnenkaai, 1080 Brussels
Art Center for Digital Cultures & Technology

Workshop: Multi-Canals - Gogolplex

[ANNULÉ]

This is a 3 day workshop running from Friday - Sunday.
This workshop will take place in FR/NL.

GOGOLPLEX vous invite à passer trois demi-journées d’atelier pratique de Cinéma Prudence.
Une partie du collectif vous accueillera autour de cafés bien chauds et d’une tarte aux pommes. Ensemble, dans l’intimité d’une salle de cinéma, nous parlerons du travailloduc GOGOLPLEX, nous discuterons de l’expérience de l’immaturité, nous tiendrons une table ronde sur l’impossibilité du travail collectif, et nous donnerons une présentation Powerpoint sur l’ironie. L'après-midi s'achèvera par une mise en pratique des notions de Révolution en Pyjama, de Raccord Klaxon et de Cinéma Prudence dans la réalisation collective d’un film d’art sur le canal, aux pieds de l’IMAL. Nous tâcherons d’en monter une ébauche pour la fin du workshop, le film sera finalisé dans les jours qui suivent. Nous allons passer du temps dehors, habillez-vous en adéquation avec la météo. Si vous possédez une caméra, apportez-la, nous pourrons en prêter ou nous pourrons également utiliser vos téléphones.

Requirements

Aucun pré-requis. Si l’un ou l’autre des participants possède une caméra, il ou elle peut l’apporter mais ce n’est pas obligatoire. Nous allons passer du temps dehors, habillez-vous en adéquation avec la météo.

Biography

Depuis une douzaine d'années, GOGOLPLEX s’évertue à ne pas être reconnue à sa juste valeur, et ça marche ! Du documentaire gériatrique aux blagues potaches, du film de propagande administrative au cinéma porno, les touche-à-tout bruxellois ont réussi à brouiller les pistes jusqu’à ne plus savoir eux-mêmes qui ils sont.

Gogolplex se trouve aujourd'hui en plein processus de désexistence, et, selon les prévisions, notre collectif ne ressemblera en 2023 qu’à une boule inintelligible de terre crue. Cet atelier permettra de questionner le travail de GOGOLPLEX tel que nous l'avons conçu afin qu'il puisse être remodelé dans le creux d'autres mains, à la peau plus douce, ou simplement jeté dans la poubelle orange de la scène artistique du début du siècle.

Website